L’ITW lecteur de Virginie

Bon aujourd’hui, j’accueille la number One au niveau du classement des blogs. En tous les cas, Virginie, je me demande comment tu fais. Une famille, trois enfants, une maison, des blogs et encore des blogs, des sorties, des voyages… Tout ça, presque à la fois, ça force mon admiration. Personnellement, je crois que je ne pourrai pas. Bref, ce n’est pas la maman, mais la blogueuse lectrice que j’accueille aujourd’hui avec un très grand plaisir pour une ITW lecteur.

Que lis-tu ?

Essentiellement des romans, mais j’aime bien aussi les autobiographies si le personnage me fascine… Sinon des magazines, ça compte pas ?

Si les magazines, ça compte. Et je crois que tu les collectionnes et les découpe. En plus, avec deux filles à la maison, tu vas avoir de quoi faire dans quelques années.

Où lis-tu ?

Aujourd’hui dans le TGV ou l’avion mes lieux préférés et souvent ceux où je suis le plus tranquille quand je voyage sans les enfants… sinon dans mon lit le soir… depuis peu dans mon bureau tout neuf, je m’y sens bien !

Ah ton fameux bureau ! Enfin, la maison prête pour y vivre tous les 5. Je pense que tu dois apprécier un peu de tranquillité pour lire.

Quand lis-tu ?

Quand je peux !!!

Cela ne m’étonne pas vu la vie remplie que tu as. Tu voudrais peut-être avoir plus de temps pour lire ?

Dans quelles conditions dois-tu lire ? (bruit, musique, silence … ?)

Peu m’importe, quand je lis plus rien ne compte autour pour un peu que le livre me passionne !

Quelle chance, pas le moindre bruit pour moi.

Quels sont tes auteurs favoris ?

Harlan Coben me fascine mais j’aime beaucoup la délicatesse de la plume de Foenkinos !

Le premier je le connais à fond. Quand au second, j’avoue mon ignorance.

Des auteurs détestés ou incompris ?

… détestés non, pas vraiment, incompris oui parfois… des noms ?…

Je veux bien des noms. Ici, pas de tabous…

Des souvenirs de lecture ?

De merveilleux moments de dépaysement parce que lorsque je plonge, j’oublie tout… et je voyage…

C’est pour cela que tu nous fais, toi aussi, autant voyager avec ta copine ?

Imagines-tu la fin de ton roman ou de ton livre ? Te mets-tu dans la peau du personnage ?

Non je n’imagine rien, j’aime la découverte… dans la peau du personnage oui souvent… comme pour les films d’ailleurs !

J’aime aussi me mettre dans la peau du personnage. Et c’est vrai, que même dans les polars, je m’y plonge tellement que pour certains, la fin est très vite trouvée. Moi, pas toujours. Je laisse le suspense l’emporter.

Es-tu déçue par ce que tu peux lire ?

Parfois mais pas dernièrement, j’ai une bonne conseillère depuis quelques mois et je l’écoute studieusement !

Et qui c’est, à moins que je ne m’en doute. J’ai peut-être aussi raté un épisode…

Transmets-tu ta passion de la lecture à tes enfants ?

J’essaye oui… nous allons régulièrement à la médiathèque et chacun est libre de choisir ses livres, y compris depuis peu Violette… Sinon ça passe par des histoires et le respect du livre dans la maison…

Et voilà, tout ce que j’aime.

Ta lecture a-t-elle évolué (lis-tu autre chose par rapport à quelques années de cela ?)

Oui bien sûr que j’ai évolué… parce qu’au fil de la vie on évolue et on s’intéresse forcément à des sujets différents… J’adore ça d’ailleurs me dire que les événements changent et mes intérêts aussi !

Tout est dit. Depuis le temps que je lis ton blog, je t’ai vu aussi évoluer. Et nous faire partager toutes tes passions.

Est-ce que tu veux prendre le relais et passer après Virginie ? Car j’aimerais ne pas clore ces ITW Lecteurs. J’adore connaître les habitudes de lecture de chacun. Alors tente, demande moi les questions, je te les envoie par mail. Tu y réponds quand tu veux, tu me les renvoies et je les traite. Peut-être avec du retard mais tu seras sur ce blog.

5 thoughts on “L’ITW lecteur de Virginie

  1. @ Cla, franchement je me le demande
    @ Aurélie, la blogo permet de rencontrer des gens avec qui on a des goûts communs
    @ Virginie, merci à toi pour le compliment
    @ Lolotte, tout pareil que toi
    @ George, oui c’est vrai, elle fait tellement de choses

Un petit avis ?

