Les Chevaliers d’Emeraude T5 d’Anne Robillard

Malgré la sorcellerie de Nomar, le sorcier noir d’Amecareth a pu briser le sortilège et revenir chez lui. 4 ans pendant lesquels il tente de revenir chez lui et où il réfléchit à sa vengeance contre Wellan et Kira. A son retour, il rencontre un autre sorcier, Sélace, autre fils de l’empereur.

Amecareth est sûr que sa fille, Kira, rejoindra ses troupes et qu’il régnera ainsi sur tout le royaume.

Nous continuons la saga des Chevaliers d’Emeraude avec ce tome 5.

Même si Kira et Wellan sont les personnages principaux, les autres personnages prennent plus de valeur comme Bridgess et Dempsey qui doivent commander les Chevaliers tant que Wellan est parti récupérer les femmes et filles enlevées dans le tome précédent. Swan, autre chevalier, se démarque aussi puisqu’elle tombe amoureuse. Son caractère vaillant mais aussi emporté ne provoquera pas tant de problèmes au sein des Chevaliers. Elle retrouvera ses parents et son frère qu’elle sauvera aussi de l’attaque des rats.

J’aime beaucoup que les différents personnages trouvent ainsi leur place dans ce roman. Une plus grande place est accordée au fils de Wellan, Dylan, et à celui qui doit sauver Enkidiev et réaliser la prophétie, Lassa. Pour ce dernier, à 5 ans, ses pouvoirs se renforcent. Tout comme Kira, il n’arrive pas à les maîtriser. Etant enfermé, il souhaiterait vivre comme tous les petits garçons du royaume et s’amuser.

Ces deux garçons, bien que différents, n’aiment pas l’autorité. Bien que jeunes, ils ont tous les deux d’immenses pouvoirs. Dylan, Immortel, plus que Lassa puisqu’il aidera les Chevaliers pour accomplir leurs victoires. Mais tout cela dans le dos des Dieux. Se fera-t-il plus que sermonner ? Dylan sera-t-il aussi un des personnages centraux pour que la prophétie se réalise ?

On sent bien qu’entre les deux sorciers de l’empereur noir il n’y a aucune fratrie. Ils se détestent et veulent tous les deux régner, quitte à se tuer.

Nous avons également toute une partie sur le faucon de Sage. Faucon qui aura un avenir dans les autres romans ? A voir… car il semble bien qu’humains et animaux ont tous quelque chose à réaliser dans les romans, sinon cela ne sert pratiquement à rien d’en parler sinon de remplir des pages. Pages qui peuvent bien évidemment plaire aux très jeunes lecteurs.

J’ai constaté une même scène que dans le tome précédent lorsque Kira s’engouffre dans une brèche laissée par les hommes lézards, sans l’accord de Wellan. Du déjà vu donc et un peu trop de répétitions à mon goût.

Bien que Nomar ne veuille pas accorder plus de pouvoirs aux Chevaliers afin que ces derniers ne se retournent pas contre lui, certains chevaliers, comme Santo, obtiennent plus de pouvoirs pour faire le bien et donc guérir.

Nous avons de formidables batailles, bien que trop courtes à mon goût. Lorsque Kira manque d’être enlevée par Sélace. Lorsque ce dernier tente de la retrouver. Lorsque les rats attaquent.

Comment les Chevaliers arriveront-ils à s’en sortir face à toutes ces attaques alors que leurs pouvoirs magiques, bien que grands, sont limités ? Heureusement que les magiciens et les dieux veillent.

Encore une fois, un roman très facile à lire. Mais je n’arrive toujours pas à trouver un engouement important à cette saga des Chevaliers d’Emeraude.

Publicités

4 commentaires sur « Les Chevaliers d’Emeraude T5 d’Anne Robillard »

  1. Maintenant que tu le dis, c’est vrai que la scène où Kira s’engouffre dans la faille qu’ont laissé les Hommes-Lézards est aussi une scène du tome précédent… Mais bon, c’est ce qui lui permet aussi de tomber sur l’épée… Et voilà! J’ai tellement voulu en dire que j’ai oublié de parler du faucon de Sage!… C’est vrai que c’est un tome où l’action foisonne, un peu à la manière « quand y en a plus, y en a encore »!… L’attaque des rats m’a franchement surprise… Je ne m’attendais pas à ce que les Chevaliers soient encore soumis à un nouvel ennemi. Surtout si près de la fin du livre en plus…

  2. Comme je le disais chez Evily pas sûre que je me sente motivée pour tous ces tomes, ou alors il faut que j’attende qu’ils sortent en poche !

  3. @ Evilys, je crois que toi tu as raconté des choses dont je n’ai absolument pas parlé. Donc on se complète toutes les 2
    @ AC, c’est vrai que si tu les achètes tous d’un seul coup ! A 14 € le livre… Nous, on a fait ça dès leur sortie donc

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s