Les Chevaliers d’Emeraude T4 d’Anne Robillard

Kira a maintenant 19 ans. Elle est adoubée par le roi d’Emeraude Chevalier. Au grand dam de Wellan, elle ne choisit pas la tunique mais une tunique violette. Kira est tombée amoureuse de Sage. Ce qu’elle ne sait c’est qu’Onyx manipule Sage en lui ayant pris son esprit.
Le petit garçon, porteur de la prophétie, grandit. Très entouré par les siens, il vit dans une tour complètement protégée. Il se sent seul mais il a d’énormes pouvoirs que même l’Immortel ne peut pas toujours prévoir.
Jasson est méfiant, par rapport à Sage.

Trois mariages dans ce tome. Je ne vous dis pas lesquels afin de ménager le suspense.
Un mort parmi les Chevaliers lors d’un combat.
Beaucoup de magie, de sorcellerie.
Wellan apprendra, à ses dépens, qu’il ne doit pas se mettre les Dieux et les Immortels à dos. Il fera aussi l’expérience d’aimer quelqu’un qu’il ne pourra voir que lorsque cette personne voudra le visiter.
Pour une fois, Wellan nous apparait comme un être humain. Il est humilié, malheureux et subit de la magie qui l’empêche d’être lui-même. Il ouvre pour une fois son coeur en entier à Bridgess.
Je n’arrive toujours pas à trouver quelque chose de positif à Wellan. Je ne me l’imagine à part grand, fort. Je ne peux pas mettre un visage sur cet homme.

Quant à Kira, je l’adore toujours. Kira a grandi. Elle connait l’amour mais ne saura jamais ce que c’est d’être maman. Elle est très entourée, très aimée. Elle possède de nombreux pouvoirs qu’elle arrive à connaître au fur et à mesure. Pas aussi forte que Wellan à ce niveau-là puisque ce dernier les obtient par les Immortels.

Il semble y avoir une trêve entre l’un et l’autre et pas mal de fierté de la part de Wellan, même s’il le montre très peu.

Je pensais que le troisième roman était un roman de transition et que le quatrième allait nous en dire plus, et bien je me trompe. Très peu d’actions dans ce roman. Et là, cela commence à me lasser, franchement. Même si je vais continuer la saga, car je n’abandonne pas ça comme ça, j’espère que cela sera un peu plus intéressant, parce que là, c’est lassant.

Nouvelle arrivée dans ce roman. Les hommes-lézards. Je ne sais pas si nous les reverrons. Cela m’étonnerait.

La première partie du roman est centrée sur Sage. Que ce soit les peu de batailles contre les lézards ou ôter la magie maléfique qui s’est emparée de Sage, cela se déroule en très peu de mots, donc très peu de pages.

On a l’impression que les Chevaliers d’Emeraude ne font pas grand chose dans ce roman. A part s’entraîner, visiter les contrées lointaines pour les préparer aux attaques, vivre au royaume, cela manque tout de même un peu d’action.

On commence à connaître très  bien les Chevaliers maintenant. Même s’il y a de nouveaux apprentis et des chevaliers qui ont été adoubés, leur nombre impressionnant et donc les différents noms que l’on ne peut pas retenir ne nuisent pas encore au roman.

Bref, il y a intérêt d’y avoir de l’action dans les prochains tomes sous peine d’ennuis.

Lecture commune avec Evilys.

Petit aparté : je viens de faire le quiz pour savoir à quel chevalier je ressemblais. Et bien, je te le donne en mille, je suis le chevalier Wellan, celui que je n’aime pas trop.

Tu es un leader naturel, brave et courageux, mais en amour, c’est plutôt l’indécision. Tout le monde t’aime, alors tu as l’embarras du choix. Tu es un élève studieux qui adore la lecture. Tu veux tout savoir. Tu accomplis tes tâches avec diligence et tu ne prends aucune décision sur un coup de tête. La stupidité et la lâcheté suscitent ta colère. Tu remets prestement à leur place ceux qui racontent des bêtises.

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s