Les chevaliers d’Emeraude T3 d’Anne Robillard

Kira a 15 ans. Elle s’entraîne toujours autant pour devenir chevalier et donc écuyer. Les annonces vont être faites mais elle n’est pas choisie. Très en colère, elle provoque Wellan et la condition est son entrée dans l’Ordre comme écuyer si elle gagne le face à face.

Des chevaliers se marient. Ils ont maintenant droit à deux écuyers, sauf Bridgess qui récupère Kira.

Kira aide énormément ses compagnons. Elle essaie d’obéir mais c’est tout de même difficile. Ses nombreux pouvoirs, qu’elle n’arrive pas encore à maîtriser, aident à vaincre lors de batailles.

Je pense que ce troisième tome est un tome de transition. Kira grandit, les années passent, les batailles font toujours rage mais elles ne sont pas assez violentes pour que le temps passe lentement.

Les Chevaliers ont vieilli et malgré les campagnes, ils pensent à l’amour et se marient. Comme les plus jeunes d’ailleurs, dont Kira. A 15 ans, elle découvre les sentiments et encore plus le rejet à cause de sa peau mauve. Elle est toujours en butte avec Wellan et ne comprend toujours pas pourquoi il est aussi froid avec elle. Même s’il utilise les pouvoirs de Kira lors des batailles.

Kira a une alliée de poids, sa mère. La reine Fan lui donne des conseils pour se sortir de certaines mauvaises situations. On sent bien que Kira passera toujours avant Wellan pour Fan. Les batailles qui ont lieu mettent plutôt Kira en avant.

L’enfant qui doit réaliser la prophétie est né. L’Empereur Noir veut mettre la main dessus. Va-t-il y arriver ?

Magie noire, destruction de territoires, arrivée, de nouveaux personnages, personnages habités par d’étranges pouvoirs et maléfices, on sent que dans le prochain roman, de nombreuses personnes vont se faire avoir, surtout les personnages principaux. Car pour le moment, il n’y en a que deux pour moi.

Je ne veux pas dire que les autres personnages soient secondaires mais on commence à bien les connaitre et ils sont là pour donner plus de poids à l’histoire.

Je n’arrive toujours pas à trouver un quelconque charme à Wellan. Va-t-il devenir plus humain dans les prochains tomes ?

Un nouveau personnage fait son apparition. Sage. On va vite se rendre compte qu’il est possédé. Son esprit est habité par Onyx, un ancien Chevalier qui veut reprendre le pouvoir.

Comme les autres tomes, dès que l’on commence, on ne lâche pas. Il nous tarde de savoir ce qui se passe au fil des pages. Aucun temps mort, c’est très facile à lire. Une jolie saga pour le moment. Je n’ai pas encore trouvé de répétitions. Cela va-t-il être comme ça pour les prochains neuf tomes ?

Lecture commune avec Evilys

Publicités

3 commentaires sur « Les chevaliers d’Emeraude T3 d’Anne Robillard »

  1. C’est vrai que Wellan a toujours du mal à accorder sa confiance à Kira, mais j’ai senti qu’il était quand même fier sur la fin… Tu as bien mieux décrit les tourments de la Princesse mauve… je me suis un peu empêtrée en essayant de parler de son ressenti face à ces nouvelles émotions… Entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne l’envie d’aller plus avant dans l’histoire! 😉

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s